Démission collective à Afek Tounes: le porte-parole précise
Zihed Zeghab, porte-parole d'Afek Tounes, a expliqué que le groupe qui a annoncé sa démission du parti à la circonscription de Tunis 2 ne fait pas partie des dirigeants.
Ils n'ont pas renouvelé leurs adhésions au parti et ils ont gelé leur activité depuis l'annonce d'Afek Tounes de se retirer du gouvernement.
Le porte-parole du parti a ajouté ce lundi dans une déclaration à l'agence TAP que le groupe s'est éloigné du parti et de ses activités. Il n'a participé à aucune réunion pour former des listes aux élections municipales contrairement à ce qui a été indiqué.
Dans ce même contexte, Hager Bechikh Ahmed, député démissionnaire d’Afek Tounes, a annoncé auparavant dans un post sur Facebook, la démission collective de dirigeants nationaux, régionaux et locaux à Tunis 2.
Concernant l'avenir du bloc d'Afek Tounes à l'ARP, Zihed Zeghab a assuré que les députés qui font encore partie de cette entité, tiennent à défendre le parti et ses orientations. Il a estimé que ces députés peuvent opter pour le fait de rejoindre un autre bloc dans le cadre de la création d'un équilibre, a-t-il estimé.